ecrivain-ariegeois.sitew.com

David FOREST  -  Ses romans

Lien avec l'Ă©diteur

Un autre chemin

« Et, comme le dit Antoine, qui vĂ©cut une expĂ©rience spirituelle dans un ashram, il est des moments oĂč il ne faut pas rĂ©sister aux Ă©vĂ©nements mais les accompagner pour en tirer le meilleur profit plutĂŽt que d'en subir les effets nĂ©fastes. Tu nous imaginerais, Ă  cinquante ou soixante ans, nous faisant le reproche de n'avoir pas saisi les rares opportunitĂ©s de changement de vie que le destin aurait mis sur notre chemin ? Quelle amertume ce serait alors ! Â»

 

Dans les années 70, trois amis décident de tout quitter pour vivre hors des schémas de l'époque.

La Dame de Beauregard

Lucie est une nonagĂ©naire qui a longtemps vĂ©cu tournĂ©e vers un passĂ© sublimĂ© : son amour de la musique et de la littĂ©rature. Alors qu'elle dĂ©pĂ©rit dans sa maison de retraite, son fils Philippe entreprend, par pressen-timent, de lui faire raconter des bribes d'une pĂ©riode charniĂšre de son passĂ©, l'annĂ©e 1958. Parce que sa vie Ă  elle c'est aussi un peu celle de ses enfants, estime-t-il, dĂ©sirant ainsi donner une seconde vie aux secrets de Lucie.


Ce roman est la chronique d'une Ă©poque.

Lien avec l'Ă©diteur

Le livre La Dame de Beauregard

Lien avec l'Ă©diteur

Le livre Pont du Diable

Pont du Diable

 

« C'est alors que celui qui avait conclu le pacte arriva, cachant un chat dans sa chemise, qu'il lĂącha sur le pont. Le Diable, furieux d'avoir Ă©tĂ© bernĂ©, s'agita tant et si bien qu'il bascula dans la riviĂšre oĂč l'on dit qu'il se trouverait encore, guettant quelqu'un qui pourrait venir l'y remplacer. Et voilĂ , c'est fini ! Elle vous plaĂźt ma petite lĂ©gende ? Â»

 Â« RacontĂ©e par vous, elle est fabuleuse, Jeanine. Je la noterai soigneusement pour ne pas l'oublier. Comment le pourrais-je, d'ailleurs, en cette si belle journĂ©e ? Â»



La rencontre de deux ĂȘtres que rien n'aurait dĂ» rapprocher.


  Lien avec l'Ă©diteur

Le livre Histoire en miroir

                              Histoire en miroir

Un dialogue s'instaure entre une lectrice, virtuelle, et un auteur, bien réel.

"Je voulais juste engager la discussion avec vous sur la raison qui vous a néanmoins poussée à emporter ce livre. Avouez qu'il est un peu particulier, non?" ...

"Qu'est-ce qui vous dit que vous ne tenterez pas un jour l'aventure de l'écriture, vous aussi? On pense a priori n'avoir pas grand-chose à dire, n'en avoir pas l'aptitude technique, ni avoir suffisamment vécu pour prétendre connaßtre le monde duquel parler, mais en fait, à l'intérieur de chacun de nous sommeille une foule de petites choses qui nous ont marqués. Parfois, de "grosses" choses, aussi."

L'auteur se raconte dans le miroir de cette lectrice virtuelle.

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici Merci.

Lien avec l'Ă©diteur

Le livre La petite musique d\'Alzie

Service facile et pro

Créer un site Internet

La petite musique d'Alzie

 La petite musique d'Alzie - janvier 2012

Alzie a perdu tout sens de la réalité.

Au village, ils disent tous qu'il faudrait l'interner, Ă  son Ăąge et dans son Ă©tat.

Mais elle s'y refuse. Elle a prévenu qu'elle se tuera si on l'enferme dans une maison pour les vieux et les fous. Elle préfÚre rester seule, mais chez elle.

Avec son piano. Est-ce bien raisonnable?

 

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici Merci. 

Nous n'irons plus à Berméja - déc. 2011

Un prof de gĂ©ographie fĂ©ru de cartes anciennes prend une annĂ©e sabbatique pour entreprendre un pĂ©riple en voilier avec sa famille. Il veut voir les Ăźles qui l'ont fait rĂȘver dans sa jeunesse.

Alors qu'ils recherchent l'Ăźle de BermĂ©ja, ils constatent des faits troublants. Sans le savoir, ils ont Ă©tĂ© tĂ©moins d'un scandale d'Etat qui va secouer le Mexique. 

Mais oĂč est donc passĂ©e BermĂ©ja? S'est-il toujours trompĂ© sur son existence? Il se rendra vite compte qu'il a, bien malgrĂ© lui, entraĂźnĂ© sa famille dans une bien curieuse affaire...

 

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici Merci. 

Lien avec l'Editeur

Le livre Nous n\'irons plus à Berméja

Petits maçons vont Ă  la messe -  fĂ©v. 2011

Un édile municipal qui décÚde en plein mariage, çà jette un froid ...

Quand ses copains francs-maçons prennent en charge les funĂ©railles et que les hĂ©ritiers du dĂ©funt sont spoliĂ©s, çà fait encore bizarre. Alexandre, le fils, tourne et retourne tout çà dans sa tĂȘte en cherchant des explications, et de l'aide.

Une enquĂȘte dans des milieux politiques et Ă©sotĂ©riques souvent entremĂȘlĂ©s.

 

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici. Merci. 

 

Lien avec l'Editeur

Le livre Petits maçons vont Ă  la messe 

Lien avec l'Editeur

Le livre Dernier Tsunami

DERNIER TSUNAMI  -  mai 2009

Dans « Dernier tsunami », l'auteur narre l'histoire d'un homme d'Ăąge avancĂ©, Ă©perdument amoureux d'une jeune femme qui ne l'aimera sans doute jamais. Celui-ci prend alors conscience qu'une page de sa vie vient de se tourner, et qu'il est en passe d'entrer maintenant dans la vraie vieillesse... celle qui n'autorise plus ces rĂȘves.

 

 

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici. Merci. 

Lien avec l'Ă©diteur

Le livre L\'Enfermement

L'ENFERMEMENT - août 2008

« L'Enfermement Â» constitue son premier roman.

Autobiographique, il a été écrit pour l'essentiel en 1997 avec un souci évident de sincérité.

 Las de la vie, il ne voulait pas partir sans laisser Ă  sa fille un ultime message dĂ©crivant un peu ce pĂšre qu'elle a si peu connu, lui permettant peut-ĂȘtre ainsi de le comprendre et de lui pardonner de l'avoir laissĂ©e aux seuls soins de sa mĂšre. L'auteur montre comment l'absence d'expĂ©riences sociales ou d'initiation aux choses de la vie lors de l'enfance et de l'adolescence a pu le conduire Ă  un isolement absolu, totalement destructeur.

 

 

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici. Merci