Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

ecrivain-ariegeois.sitew.com

David FOREST  -  Ses romans

L'homme qui n'avait qu'un visage

C'est l'histoire d'un homme dont on s'aperçoit que son corps n'existe pas. Il traverse la vie en "zombie", croit s'intégrer à ce que l'on nomme "une société", se calque sur les autres pour essayer de se fondre dans le moule commun admissible, et finit par disparaitre non vu, non assimilé car non décrypté, non aimé car il ne fait que répondre à des besoins d'autrui. "Il est où, l'amour? Il est où?"

Lien avec l'éditeur

Lien avec l'éditeur

Un autre chemin

« Et, comme le dit Antoine, qui vécut une expérience spirituelle dans un ashram, il est des moments où il ne faut pas résister aux événements mais les accompagner pour en tirer le meilleur profit plutôt que d'en subir les effets néfastes. Tu nous imaginerais, à cinquante ou soixante ans, nous faisant le reproche de n'avoir pas saisi les rares opportunités de changement de vie que le destin aurait mis sur notre chemin ? Quelle amertume ce serait alors ! »

 

Dans les années 70, trois amis décident de tout quitter pour vivre hors des schémas de l'époque.

La Dame de Beauregard

Lucie est une nonagénaire qui a longtemps vécu tournée vers un passé sublimé : son amour de la musique et de la littérature. Alors qu'elle dépérit dans sa maison de retraite, son fils Philippe entreprend, par pressen-timent, de lui faire raconter des bribes d'une période charnière de son passé, l'année 1958. Parce que sa vie à elle c'est aussi un peu celle de ses enfants, estime-t-il, désirant ainsi donner une seconde vie aux secrets de Lucie.


Ce roman est la chronique d'une époque.

Lien avec l'éditeur

Le livre La Dame de Beauregard

Lien avec l'éditeur

Le livre Pont du Diable

Pont du Diable

 

« C'est alors que celui qui avait conclu le pacte arriva, cachant un chat dans sa chemise, qu'il lâcha sur le pont. Le Diable, furieux d'avoir été berné, s'agita tant et si bien qu'il bascula dans la rivière où l'on dit qu'il se trouverait encore, guettant quelqu'un qui pourrait venir l'y remplacer. Et voilà, c'est fini ! Elle vous plaît ma petite légende ? »

 « Racontée par vous, elle est fabuleuse, Jeanine. Je la noterai soigneusement pour ne pas l'oublier. Comment le pourrais-je, d'ailleurs, en cette si belle journée ? »



La rencontre de deux êtres que rien n'aurait dû rapprocher.


  Lien avec l'éditeur

Le livre Histoire en miroir

                              Histoire en miroir

Un dialogue s'instaure entre une lectrice, virtuelle, et un auteur, bien réel.

"Je voulais juste engager la discussion avec vous sur la raison qui vous a néanmoins poussée à emporter ce livre. Avouez qu'il est un peu particulier, non?" ...

"Qu'est-ce qui vous dit que vous ne tenterez pas un jour l'aventure de l'écriture, vous aussi? On pense a priori n'avoir pas grand-chose à dire, n'en avoir pas l'aptitude technique, ni avoir suffisamment vécu pour prétendre connaître le monde duquel parler, mais en fait, à l'intérieur de chacun de nous sommeille une foule de petites choses qui nous ont marqués. Parfois, de "grosses" choses, aussi."

L'auteur se raconte dans le miroir de cette lectrice virtuelle.

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici

Lien avec l'éditeur

Le livre La petite musique d\'Alzie

La petite musique d'Alzie

 La petite musique d'Alzie - janvier 2012

Alzie a perdu tout sens de la réalité.

Au village, ils disent tous qu'il faudrait l'interner, à son âge et dans son état.

Mais elle s'y refuse. Elle a prévenu qu'elle se tuera si on l'enferme dans une maison pour les vieux et les fous. Elle préfère rester seule, mais chez elle.

Avec son piano. Est-ce bien raisonnable?

 

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici

Nous n'irons plus à Berméja - déc. 2011

Un prof de géographie féru de cartes anciennes prend une année sabbatique pour entreprendre un périple en voilier avec sa famille. Il veut voir les îles qui l'ont fait rêver dans sa jeunesse.

Alors qu'ils recherchent l'île de Berméja, ils constatent des faits troublants. Sans le savoir, ils ont été témoins d'un scandale d'Etat qui va secouer le Mexique. 

Mais où est donc passée Berméja? S'est-il toujours trompé sur son existence? Il se rendra vite compte qu'il a, bien malgré lui, entraîné sa famille dans une bien curieuse affaire...

 

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici

Lien avec l'Editeur

Le livre Nous n\'irons plus à Berméja

Lien avec l'Editeur

Le livre Petits maçons vont à la messe 

Petits maçons vont à la messe -  fév. 2011

Un édile municipal qui décède en plein mariage, çà jette un froid ...

Quand ses copains francs-maçons prennent en charge les funérailles et que les héritiers du défunt sont spoliés, çà fait encore bizarre. Alexandre, le fils, tourne et retourne tout çà dans sa tête en cherchant des explications, et de l'aide.

Une enquête dans des milieux politiques et ésotériques souvent entremêlés.

 

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici. Merci. 

 

Lien avec l'Editeur

Le livre Dernier Tsunami

DERNIER TSUNAMI  -  mai 2009

Dans « Dernier tsunami », l'auteur narre l'histoire d'un homme d'âge avancé, éperdument amoureux d'une jeune femme qui ne l'aimera sans doute jamais. Celui-ci prend alors conscience qu'une page de sa vie vient de se tourner, et qu'il est en passe d'entrer maintenant dans la vraie vieillesse... celle qui n'autorise plus ces rêves.

Lien avec l'éditeur

Le livre L\'Enfermement

L'ENFERMEMENT - août 2008

« L'Enfermement » constitue son premier roman.

Autobiographique, il a été écrit pour l'essentiel en 1997 avec un souci évident de sincérité.

 Las de la vie, il ne voulait pas partir sans laisser à sa fille un ultime message décrivant un peu ce père qu'elle a si peu connu, lui permettant peut-être ainsi de le comprendre et de lui pardonner de l'avoir laissée aux seuls soins de sa mère. L'auteur montre comment l'absence d'expériences sociales ou d'initiation aux choses de la vie lors de l'enfance et de l'adolescence a pu le conduire à un isolement absolu, totalement destructeur.

 

 

Pour lire un extrait gratuit, cliquez ici

                  Aller à la page :